Nouveau site du journal-de-natasha.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fermeture de Méga-Upload et la loi SOPA

Vous êtes :
POUR la loi SOPA
17%
 17% [ 1 ]
CONTRE la loi SOPA
17%
 17% [ 1 ]
POUR la fermeture de Méga Upload
0%
 0% [ 0 ]
CONTRE la fermeture de Méga Upload
33%
 33% [ 2 ]
POUR la vengeance d'Anonymous
17%
 17% [ 1 ]
CONTRE la vengeance d'Anonymous
16%
 16% [ 1 ]
Autre
0%
 0% [ 0 ]
Sans avis
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
Omuey

MessageSujet: Fermeture de Méga-Upload et la loi SOPA   Sam 21 Jan - 4:24

(questionnaire à choix multiples)

SOPA :
wikipedia a écrit:
Le Stop Online Piracy Act (SOPA), aussi connu sous le nom de H.R.3261, est une proposition de loi proposée à la Chambre des représentants des États-Unis le 26 octobre 2011 par le représentant républicain Lamar S. Smith. Ce projet de loi vise à élargir les capacités d’application du droit d’auteur et des ayants droit pour lutter contre sa violation en ligne et les contrefaçons. Examiné par la commission des affaires juridiques de la Chambre des représentants (en) à la mi-janvier 2012, il s’inscrit dans la lignée d’une disposition antérieure, le PRO-IP Act de 2008. Une proposition similaire a été déposée devant le Sénat, sous le nom de PROTECT IP Act.

Le SOPA prévoit une série de mesures à l’encontre des sites contrevenants. Les pénalités prévues incluent notamment la suspension des revenus publicitaires et des transactions en provenance de services comme Paypal, l’interruption du référencement sur les moteurs de recherche, et le blocage de l’accès au site depuis les principaux opérateurs internet. Le SOPA rend également délictuel le streaming de contenu protégés.

Les initiateurs du texte affirment qu’elle protégerait les secteurs économiques américains liés au copyright et donc nombre d’emplois. Ainsi leur paraît-il nécessaire de renforcer la législation existante (Digital Millennium Copyright Act de 1998, etc.), notamment à l’encontre des sites étrangers. Ses détracteurs la qualifient de « censure numérique ». Elle malmènerait l’ensemble d’Internet et menacerait la liberté d’expression.

La commission des affaires juridiques de la Chambre des représentants a tenu une audition à son propos le 16 novembre 2011. Elle devait être présentée devant la Chambre des représentants le 15 décembre 2011 mais le débat a finalement été repoussé à janvier 2012. Entre-temps, de nombreux changements et amendements sont intervenus. Des manifestations, pétitions et boycotts de compagnies qui encouragent la législation ont été engagés et plusieurs sites Internet très fréquentés ont été temporairement coupés en signe de protestation. Le 20 janvier 2012, Lamar S. Smith a annoncé la suspension des travaux de la commission sur ce texte, dans l'attente d'un accord.

Fermeture de méga upload :
LeVif.be a écrit:
La vaste opération internationale menée contre Megaupload préfigure sans doute le nouveau visage de la lutte contre le piratage, après l'échec des lois existantes. Mais elle pourrait déclencher un changement de cap salutaire pour tout le monde. Analyse.
Aujourd'hui, qu'est-ce qui se passe? Des internautes ayant payé pour un service se retrouvent dans l'impossibilité d'accéder à leurs documents, même légaux. Le grand ménage du FBI ne fait pas dans le détail. On ne peut que déplorer les dommages collatéraux de la censure. Et ce n'est qu'un début, pour plusieurs raisons.
Les lois antipiratage sont un échec
Aux Etats-Unis, la proposition de loi américaine SOPA, qui va beaucoup plus loin en prévoyant le blocage des sites, n'est pas sûre d'aboutir. Elle soulève l'opposition des grands acteurs de l'internet, et même de Barack Obama, au nom de la liberté d'expression et de l'innovation. De précédentes tentatives, baptisées PIPA ou COICA, n'ont pas vu le jour. Si le projet aboutit, ce pourrait être sous une forme édulcorée. Si Barack Obama ne soutient pas SOPA, il ne s'est pas opposé à l'opération du FBI. Ce que veulent les gouvernements aujourd'hui, c'est lutter contre l'exploitation commerciale du piratage.

Anonymous riposte : (Anonymous est le nom d'un groupe de hacker luttant pour la liberté d'expression sur internet. Ils avaient récemment pirater le Playstation Network)
LeParisien.fr a écrit:
l n’aura pas fallu attendre très longtemps pour que les Anonymous réagissent à la fermeture du site Megaupload. Dans les minutes qui ont suivi l’offensive du FBI, le collectif de hackeurs qui affirme défendre les libertés, en particulier sur Internet, a coordonné une série d’offensives informatiques d’une rare intensité.
Dans un communiqué publié hier dans la matinée, les Anonymous annonçaient même lancer « l’attaque la plus importante contre des sites gouvernementaux et de l’industrie du disque ».
Au total, dix sites Web ont été la cible d’attaques (DDoS, « distributed denial of service », attaque par déni de service distribué), consistant à les saturer de requêtes pour les faire « planter », et finalement les rendre inaccessibles. Parmi les victimes de « l’OpMegaupload » (nom de code utilisé par les hackeurs), les sites du FBI, du département américain de la Justice, les syndicats américains de l’industrie du disque et du cinéma (RIAA et MPAA), ceux de Warner et d’Universal et, en France le site de l’institution de protection des droits d’auteur, Hadopi.fr.
Si les Anonymous n’ont pas expliqué spécifiquement pourquoi Hadopi s’est retrouvé dans leur viseur, on peut supposer qu’ils n’ont que modérément apprécié la très prompte déclaration de l’Elysée, se félicitant dès vendredi 1 heure du matin de l’action du FBI. D’ailleurs, le site de la présidence de la République n’a pas non plus été épargné. Indisponible pendant quelques minutes hier après-midi, Elysee.fr est ensuite réapparu, mais avec une très légère modification. En regardant en détail l’adresse URL (celle qui s’affiche dans la barre d’adresse du navigateur), on pouvait en effet apercevoir le message « Stop Sopa », une référence à un projet de loi américain visant à lutter contre le piratage sur Internet, et ardemment combattu par les Anonymous.

Et le groupe à prévu de frapper très fort après les 72H de fermeture de Mégaupload. (références au 72 minutes d'attentes après 30 minutes de visionnage en streaming sur le site)

Alors vos avis ? Voici le mien :
Je suis totalement POUR LES ATTAQUES D'ANONYMOUS ! Le projet SOPA aurait entrainé une dictature du web ! Cette règle est complètement liberticide, c'est honteux !
Bien sûr, je ne suis pas pour le piratage, mais fermer Méga Upload était de l'exagération. Le piratage n'était qu'un prétexte. Les Etats-Unis essaient juste de contrôler internet (même si Barack Obama est contre la SOPA mais pour la fermeture de méga upload)

Merci d’argumenter vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://libronlou.skyrock.com
Okerera
Admin

MessageSujet: Re: Fermeture de Méga-Upload et la loi SOPA   Mer 1 Fév - 8:10

Je suis pour la SOPA.
Les artistes ne vivent pas de rien,c'est normal de payer pour voir leurs oeuvres!Comme c'est normal de payer un CD!
Sinon,c'est comme si on autorisait de voler un truc sous prétexte de liberté!
Par contre,la fermeture de MEGAUPLOAD m'embête vu que c'était le seul site où on pouvait voir D.gray-man avec une certaine qualité et en vf.
A propos de contrôle d'Internet par les USA,ce n'est peut-être pas une mauvaise chose(si c'est réellement le cas),parce que Internet a été une révolution et les dérives sont par trop tolérées:je pense aux réseaux mafieux(la mafia russe marche principalement aux bénéfices fait sur Internet),au harcèlement,aux sites pour pervers(voire pédophiles),le téléchargement illégal,...
Le téléchargement illégal,c'est très bien en individuel,mais ça ruine l'industrie de la musique,déja bancale.Et si ça continuait comme ça,il n'y aura plus d'artistes pros,tout bêtement.Un peu comme l'opéra,qui demande beaucoup plus de travail et de perfection(parce que désolé,mais les chanteurs de rock,par rapport à Maria Callas,c'est juste des branleurs pour la plupart,mis à part le style de chant)a été complètement oublié.Par faute de moyens et de facilité.
Déja que la musique actuelle est à un niveau ridicule(attention,je n'ai rien contre la musique actuelle,au contraire),si on ne peut plus gagner sa vie en étant musicien,qui fera un effort?
Fermer un site qui fait des gros bénéfices ne peut en aucun cas être profitable aux USA!Par contre,la chute de l'industrie musicale et du cinéma serait ,en effet,un gros problème pour eux!
Et même sans tenir compte de ça,c'est une question d'éthique:des sites te volent tes oeuvres et font des bénéfice à ta place:ce n'est PAS juste!
Voir le profil de l'utilisateur http://o-kerera.bbgraph.com
Omuey

MessageSujet: Re: Fermeture de Méga-Upload et la loi SOPA   Jeu 2 Fév - 5:03

Pour ton information, voir D gray man sur MégaUpload était illégal et contre le projet SOPA donc ton raisonnement n'est pas très logique...
Là, il ne s'agit pas de payer des auteurs (il parait même que le FBI à fermé M-U parcequ'il prévoyait de rémunérer les auteurs dont les vidéos étaient postées sur leur site !), mais de fermer des sites tels que facebook, youtube, ... sous le prétexte que des vidéos sous copyright circule mais leur but est juste de contrôlé le web !!!

C'est sûr, les choses que tu cite (fermeture des sites pédophiles, ...) sont de-bonnes choses. Mais je pense sincèrement qu'il y a plus de mauvais côtés ! Il veulent en venir à une dictature du web où ça ne servirais plus à rien d'aller sur le web à part qu'au lieu d'aller à la mafia ou autre (parfois à des gens très bons !), l'argent récolté sur internet irais aux USA histoire qu'ils s'enrichissent encore un peu !
Le téléchargement illégal n'est pas du tout la seule cause de la diminution des achats de CD. Moi, je n’achète jamais de CD et je ne pense jamais en acheté. Je n'ai pas encore téléchargé illégalement et je ne vais que rarement sur youtube. Donc quoi que je fasse, je n'achèterais pas de CD. Par contre, si je veux, je peux écouté de la musique sur youtube mais je n'aurais quand même pas acheté le CD donc il n'ont rien perdu ! (ni gagné)
Sinon côté musique, c'est chacun ses goût, que les chanteurs travaillent dur ou pas ça e change rien...

Et au départ, M-U ne permet juste que de partager des films et images et ce sont les membre eux-même qui ont mis les fichiers illégaux sur le site et non les gérants du site.
Et puis, vous trouvez ça normal que le créateur de M-U ait été condamné à 50 ans de prison alors qu'un mec qui avait violé puis tué une fille n'ait eu que 20 ans de prison ? Et avant de fermer les sites comme M-U, qu'ils ferment déjà les sites pédophiles !
Okerera
Admin

MessageSujet: Re: Fermeture de Méga-Upload et la loi SOPA   Lun 6 Fév - 8:27

Je ne dit pas que tout (notamment la peine en prison) soit juste,mais la loi me paraît justifiée et tes idées selon lesquelles les USA veulent tout contrôler sont un peu faciles et peu prouvées.
D'autre part,si j'utilisais megaupload,c'est que c'était disponible.Donc oui,c'est logique.
Il est normal de vouloir faire respecter le copyright!ça n'a rien à voir avec la "dictature" du net!
Et peux-tu m'expliquer comment les USA s'enrichiraient en supprimant facebook(ce qu'ils n'ont pas fait),ect...?
Voir le profil de l'utilisateur http://o-kerera.bbgraph.com
Omuey

MessageSujet: Re: Fermeture de Méga-Upload et la loi SOPA   Lun 6 Fév - 9:31

Je ne sais pas mieux expliquer que dans mon dernier message...
Et je n'ai jamais dis qu'en supprimant facebook qu'il gagneraient de l'argent ! Mais les seul sites qu'ils auraient autorisés leurs auraient peut-être rapporté de l'argent ou quelque chose du style... Je suis sûr qu'ils auraient été capable de faire payé une taxe au webmaster histoire de s'enrichir...

Et puis, je ne dis pas que pirater des trucs c'est bien. Tu déformes beaucoup ce que je dis j'ai l'impression...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermeture de Méga-Upload et la loi SOPA   

Fermeture de Méga-Upload et la loi SOPA
Page 1 sur 1